fbpx

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles

débutant·e ou occasionnel

intermédiaire

avancé

Vous avez beaucoup entendu parler des huiles essentielles. Des membres de votre famille, des ami·es, des collègues à vous les utilisent déjà. Ils et elles sont tous très contents du bien-être que leurs petits flacons bien choisis leur apportent.

Alors vous avez décidé de vous y mettre, vous aussi. De découvrir ce que votre voisine appelle : “mes petits trésors”, qui la soulagent vraiment au quotidien. Mais voilà : par où commencer ? Comment s'organiser ? Dans tout ce qu'on lit, tout ce qu'on entend, comment y voir un peu plus clair ?

En commençant par suivre les quelques conseils de base de cette initiation !

Vous pouvez lire chaque article dans l'ordre qui vous intéresse, et y revenir à tout moment.

Bienvenue dans votre première découverte !

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Comment débuter ?


Débuter avec les huiles essentielles : 5 huiles végétales pour la dilution, 4 huiles essentielles de base, le matériel utile, des références d’ouvrages

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Les utiliser en toute sécurité ?


Peut-on utiliser les huiles essentielles en toute sécurité ? Oui ! Mais ça demande de respecter quelques règles simples, et de se renseigner avec précision

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Choix du mode d’administration


Par habitude, on pense souvent que l’ingestion des huiles essentielles est le mode d’administration le plus efficace. Est-ce vraiment le cas ?

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Modes d’administration en détail


Le détail des procédés pour chaque mode d’administration des huiles essentielles, et des propositions de mélanges adaptés…

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Mélanges pour le quotidien


Des suggestions de mélanges d’huiles essentielles pour mieux dormir au quotidien, et traverser les saisons avec légèreté !

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > HE et animaux familiers


Utiliser les HE pour soigner les animaux familiers, c’est tout à fait possible. Mais ça ne se fait pas de la même façon qu’avec les humains.

▷Guide d’initiation aux huiles essentielles > Entretien de la maison


Les HE peuvent servir à l’entretien de la maison. Mais d’autres produits sains peuvent être utilisés. Économisons les ressources naturelles !

▷Comment organiser le rangement de ses produits naturels ?


Quand on commence à s’intéresser de près aux huiles essentielles, on est très vite embarqué·e. On commence à se fabriquer ses propres mélanges, ses crèmes, ses sérums. On élargit, on explore d’autres produits, comme les hydrolats, les huiles végétales, les vitamines qui servent à enrichir, les cires d’abeille, les bases neutres… Et on se retrouve très vite avec des dizaines de pots, de flacons, qui s’installent un peu partout dans la maison. Comment organiser tout ça ?

Pour gagner du temps et poser des bases solides
à votre utilisation des huiles essentielles :
le module Découverte
Cliquez sur l’image pour savoir comment !

Découverte des huiles essentielles
>