fbpx
Questions huiles essentielles

15 questions de base sur les huiles essentielles (et des réponses)…

Lorsqu’on débute dans l’utilisation des huiles essentielles, que ce soit pour son bien-être ou améliorer sa santé, on se pose de nombreuses questions, et c’est tout ce qu’il y a de plus normal !

La plupart de ces questions m’ont été posées très souvent, par de nombreuses personnes qui voulaient y voir un peu plus clair. Je regroupe ici ces questions générales. Avec chaque fois quelques éléments précis de réponse, qui vous permettront, j’espère, d’avancer sereinement dans la connaissance des huiles essentielles. Chaque question est numérotée, ça n'indique pas du tout un ordre d'importance, c'est juste pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement 🙂

Si la question précise que vous vous posez n’y figure pas, n’hésitez pas à me la soumettre. J’y répondrais du mieux possible ! (Posez des questions d’ordre général uniquement.)

Des questions et des éléments de réponse…

Cliquer sur la question pour voir la réponse

1. Les huiles essentielles sont des produits naturels, donc si je les utilise, je ne risque rien ?

2. On m’a indiqué un mélange d’huiles essentielles pour soigner un de mes problèmes de santé. Est-ce que je peux remplacer mon traitement actuel par ces huiles essentielles ?

3. Mon médecin n’est pas contre l’utilisation des huiles essentielles, mais il me dit qu’il ne les connaît pas et qu’il ne peut pas me conseiller. Comment dois-je faire ?

4. Mon médecin m’a prescrit un traitement pour mon problème de santé. Je ne veux pas l’interrompre, mais j’aimerais utiliser un mélange d’huiles essentielles qu’on m’a indiqué comme efficace pour le même problème de santé. Est-ce possible ?

5. Quelles huiles essentielles puis-je utiliser en prévention de certaines maladies ?

6. Est-ce que je peux diffuser des huiles essentielles juste pour parfumer la maison ?

7. On m’a conseillé l’inhalation de certaines huiles essentielles en utilisant la méthode bol d’eau chaude et serviette sur la tête. Mais je sais que les huiles essentielles ne doivent pas être chauffées. Comment je fais ?

8. En ce moment, j’’utilise plusieurs synergies sur ma peau dans la même journée ; une pour ma tendinite, une autre pour l’eczéma et une troisième pour des règles douloureuses. Est-ce que ça ne fait pas trop ?

9. J’ai un chat et deux chiens. J’aimerais bien pouvoir utiliser les huiles essentielles pour les soigner. Est-ce possible ?

10. J’ai trouvé une recette intéressante pour mon problème dans un groupe sur facebook/dans un livre/sur le web. Je peux l’utiliser ? Les personnes qui me l’ont indiquée m’ont dit qu’elles étaient sûres de l’effet.

11. Est-ce que je peux utiliser de l’essence d’orange douce ou amère l’hiver pour renforcer mon taux de vitamine C ?

12. Quand je mélange des huiles essentielles, est-ce qu'il y en a qui peuvent annuler l'effet des autres ?

13. Je crois que les huiles essentielles ne peuvent pas se diluer dans l’eau. Est-ce que dans un hydrolat, c’est la même chose ?

14. On m'a bien parlé d'un test dans le creux du coude, mais ça sert à quoi, et comment on fait exactement ?

15. Est-ce qu’avaler les huiles essentielles est la manière la plus efficace de bénéficier de leurs effets ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse la question que vous vous posez, eh bien… posez-la moi ! Je vous répondrais directement, et si ça peut servir à d’autres, je l'ajouterais à cette liste, en vous remerciant 😉
Il s’agit de questions générales, inspirez-vous des 15 ci-dessus. Pensez-y, je ne donne pas de consultations ici 🙂
Utilisez le cadre ci-dessous pour recevoir votre réponse :

Pour gagner du temps et poser des bases solides
à votre utilisation des huiles essentielles :
le module Découverte
Cliquez sur l’image pour savoir comment !

Découverte des huiles essentielles
  • Elodie dit :

    ton site est juste génial, Marguerite 🙂

  • >
    Don`t copy text!