Si vous vous intéressez à l'aromathérapie et aux huiles essentielles, vous avez déjà rencontré Robert Tisserand. De manière virtuelle, par ses vidéos, par ses livres, ou réelle à l'une de ses conférences, personne ne peut, ni ne veut !, échapper à sa compétence très pointue en matière de sécurité des huiles essentielles. Et si vous ne le connaissez pas encore, il est temps de remédier à cela !


More...

La rubrique : Références incontournables de l’aromathérapie aujourd’hui

Aromathérapeute, Robert Tisserand

Éléments rapides de biographie
et publications

Robert Tisserand est conférencier, formateur et consultant sur la science et les bénéfices des huiles essentielles. Il s’est spécialisé dans la recherche sur la sécurité d’utilisation et d’administration des huiles essentielles. Il se concentre notamment sur leur application cutanée.

En 1974, il crée la Aromatic Oil Company (compagnie des huiles aromatiques), qui deviendra plus tard Tisserand Aromatherapy.

Robert Tisserand, The Art of Aromatherapy

Il publie son premier ouvrage sur l’aromathérapie en 1977 : The Art of Aromatherapyqui existe aujourd’hui en 12 langues (mais pas en français…).

En 1988, il crée le Tisserand Institute à Londres, destiné à la formation en aromathérapie. La même année, il lance l’International Journal of Aromatherapy, dont il est éditeur jusqu’en 2000.

Il est l’auteur de Essential Oil Safety (avec Tony Balazs pour la 1re édition, et Rodney Young pour la 2de édition, pas de traduction en français à ce jour). Cet ouvrage est LA référence incontournable en matière de sécurité d’utilisation des huiles essentielles.

En 2015, il relance le Tisserand Institute, qui propose en ligne de l’information et des formations sur la puissance et le potentiel des huiles essentielles pour le bien-être humain.

Robert Tisserand aujourd’hui

Robert Tisserand - Essential Oil Safety


R. Tisserand peut se prévaloir de 40 années d’expérience dans la création de synergies d’huiles essentielles et produits d’aromathérapie. Ces productions couvrent les domaines de la thérapeutique, de l’hygiène et des propriétés dermatologiques des huiles essentielles.

Il est membre du comité éditorial de l’International Advisory Board of Complementary Therapies in Clinical Practice. Il est membre honoraire de l’International Federation of Aromatherapists (IFA - Fédération internationale des aromathérapeutes), de l’International Federation of Professional Aromatherapists (IFPA – Fédération internationale des aromathérapeutes professionnels) et de l’Alliance of International Aromatherapists (AIA – Alliance internationale des aromathérapeutes).
(source : roberttisserand.com)

Après plusieurs années à Prague, ville d’origine de son épouse Hanna, très active sur le site de l'Institut Tisserand, Robert Tisserand vit désormais en Californie.

“Hi, I’m Robert Tisserand.”

La meilleure façon de faire sa connaissance, et d’avoir une idée de ce qu’il peut vous apporter dans les domaines de sa très haute compétence, c’est sans doute de l’écouter se présenter lui-même…

Petit grain bigarade

C’est le début d’une nouvelle aventure ! Tout peut arriver, rien n’est encore écrit.
Une nouvelle activité qui se profile ? Un nouveau compagnon potentiel qui pointe le bout du nez ? Une nouvelle maison qui vous attire et vous fait envie ? Ou bien vous en terminez avec une situation particulière, sans savoir encore ce qui vient ensuite. Il est sûrement temps de passer à autre chose, de toute façon…
Ne vous interrogez pas trop : vivez le moment présent, embrassez les possibilités qui s’ouvrent, et remontez vos manches !

Mélanger
Retourner les cartes
    • Corinne Essentielle Marguerite dit :

      Oui, Marie-Josée. Consultez votre boîte mail 😉

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >
    © Essentielle Marguerite