Utiles et pratiques : pour calculer vite, deux calculatrices de dilution des huiles essentielles selon le calibre des codigouttes de vos flacons…


La diffusion d’huiles essentielles, ça n’est pas aussi simple qu’il y paraît ! Pour vous aider à choisir le bon diffuseur, un tableau comparatif selon l’usage, les avantages et les inconvénients.


Faire des recherches sur les HE sur le web, quand on ne lit pas l’anglais, c’est parfois se priver d’infos précieuses. Il existe des outils pour vous aider !


Des livres sur l’aromathérapie et les huiles essentielles, ce n’est vraiment pas ce qui manque aujourd’hui ! Quoi conseiller de lire alors ? Pas simple du tout de répondre : les livres sur les huiles essentielles, c’est comme les huiles essentielles elles-mêmes. Tout dépend de vous !


Quand on commence à s’intéresser de près aux huiles essentielles, on est très vite embarqué·e. On commence à se fabriquer ses propres mélanges, ses crèmes, ses sérums. On élargit, on explore d’autres produits, comme les hydrolats, les huiles végétales, les vitamines qui servent à enrichir, les cires d’abeille, les bases neutres… Et on se retrouve très vite avec des dizaines de pots, de flacons, qui s’installent un peu partout dans la maison. Comment organiser tout ça ?


On peut extraire des plantes les composés utiles pour notre bien-être de bien des façons.Voici quelques exemples que vous pouvez réaliser vous-même…


Articles, ouvrages et thèses en lien avec les plantes et/ou l’aromathérapie, accessibles en ligne et le plus souvent téléchargeables.


Des questions générales sur les huiles essentielles, des éléments de réponse pour vous aider à avancer sereinement dans la connaissance de l’aromathérapie…


100 termes courants en aromathérapie ou dans l’utilisation des huiles essentielles, avec des définitions simples : un glossaire pour débuter et se repérer plus facilement