Faire des recherches sur les HE sur le web, quand on ne lit pas l’anglais, c’est parfois se priver d’infos précieuses. Il existe des outils pour vous aider !


Utiliser les huiles essentielles, quand on ne sait pas comment ça fonctionne : pas simple ! Dans ce guide, pas à pas, toutes les astuces pour bien débuter.


Débuter avec les huiles essentielles : 5 huiles végétales pour la dilution, 4 huiles essentielles de base, le matériel utile, des références d’ouvrages


Peut-on utiliser les huiles essentielles en toute sécurité ? Oui ! Mais ça demande de respecter quelques règles simples, et de se renseigner avec précision


Par habitude, on pense souvent que l’ingestion des huiles essentielles est le mode d’administration le plus efficace. Est-ce vraiment le cas ?


Le détail des procédés pour chaque mode d’administration des huiles essentielles, et des propositions de mélanges adaptés…


Des suggestions de mélanges d’huiles essentielles pour mieux dormir au quotidien, et traverser les saisons avec légèreté !


Utiliser les HE pour soigner les animaux familiers, c’est tout à fait possible. Mais ça ne se fait pas de la même façon qu’avec les humains.


Quand on commence à s’intéresser de près aux huiles essentielles, on est très vite embarqué·e. On commence à se fabriquer ses propres mélanges, ses crèmes, ses sérums. On élargit, on explore d’autres produits, comme les hydrolats, les huiles végétales, les vitamines qui servent à enrichir, les cires d’abeille, les bases neutres… Et on se retrouve très vite avec des dizaines de pots, de flacons, qui s’installent un peu partout dans la maison. Comment organiser tout ça ?


Les HE peuvent servir à l’entretien de la maison. Mais d’autres produits sains peuvent être utilisés. Économisons les ressources naturelles !