fbpx

Publié dans Savoir essentiel

Votre personnalité aromatique et les huiles essentielles faites pour vous

Les parfums, les arômes ont-ils une personnalité ? Ou bien plutôt, les personnes qui ont certains traits de personnalité sont-elles susceptibles d’être attirées par un arôme particulier ? Qu’est-ce que vos arômes préférés disent de vous ? C’est ce qu’on va essayer d’explorer un peu, notamment par le biais d’un petit test que vous pourrez faire ici avec facilité !

Continuer à lire

Le nom latin officiel du romarin n’est plus Rosmarinus officinalis

Vous croyez que les choses sont simples dans le monde des plantes ? Détrompez-vous ! Le nom botanique (latin) donné au romarin il y a plus de 2 siècles, Rosmarinus officinalis, était déjà controversé à l’époque. Un siècle plus tard, un botaniste tente, avec de bonnes raisons, de le rebaptiser Salvia rosmarinus. Mais ce n’est qu’en 2017 qu’il a eu gain de cause : c’est désormais le nom officiel du romarin.

Continuer à lire

Huiles essentielles, odeurs et émotions

L’odorat, notre sens sans doute le plus puissant, a longtemps été remisé au rang de nos instincts animaux. Depuis très peu de décennies, on découvre ses liens profonds avec nos émotions et notre mémoire. En aromathérapie, on utilise pourtant depuis longtemps les huiles essentielles et la puissance d’action de leurs odeurs pour travailler sur les émotions.

Continuer à lire
1 2 3 5
>
Don`t copy text!