fbpx

Publié dans Savoir essentiel

Huiles essentielles, odeurs et émotions

L’odorat, notre sens sans doute le plus puissant, a longtemps été remisé au rang de nos instincts animaux. Depuis très peu de décennies, on découvre ses liens profonds avec nos émotions et notre mémoire. En aromathérapie, on utilise pourtant depuis longtemps les huiles essentielles et la puissance d’action de leurs odeurs pour travailler sur les émotions.

Continuer à lire

Le nom latin officiel du romarin n’est plus Rosmarinus officinalis

Vous croyez que les choses sont simples dans le monde des plantes ? Détrompez-vous ! Le nom botanique (latin) donné au romarin il y a plus de 2 siècles, Rosmarinus officinalis, était déjà controversé à l’époque. Un siècle plus tard, un botaniste tente, avec de bonnes raisons, de le rebaptiser Salvia rosmarinus. Mais ce n’est qu’en 2017 qu’il a eu gain de cause : c’est désormais le nom officiel du romarin.

Continuer à lire

Guérisseuses : remèdes naturels de grand-mères, les verrues

L’Atelier des guérisseuses vous invite à une balade dans les remèdes naturels d’autrefois, remèdes de “grand-mère” ou de “bonne femme”. Et vous propose chaque fois des remèdes possibles d’aujourd’hui.

Ce premier article vous explique le pourquoi de cette invitation à la promenade dans des temps passés. Vraiment passés ? On y apprend aussi quelques-uns des remèdes anciens, mais aussi d’aujourd’hui, pour se débarrasser des verrues.

Continuer à lire
>
Don`t copy text!