fbpx
00
jours
00
heures
00
minutes
00
secondes

Les étapes
INDISPENSABLES
pour débuter sans erreurs
avec les huiles essentielles

Une base solide pour évacuer
une bonne fois pour toutes
les questions du débutant

Est-ce que si j'achète mes huiles essentielles à tel endroit, je suis sûre d'avoir de la qualité ? Qu'est-ce qui me permet d'être certaine que j'utilise les HE qu'il faut ? Pourquoi faut-il les diluer ? Un sucre ou du miel, c’est bien non ? C'est quoi les HE qu'il faut avoir pour commencer ? Pourquoi une qualité inférieure ne serait pas suffisante ?

Finies les heures passées à n'en plus finir de site en site, d'informations contradictoires en renseignements partiels. Finies aussi les hésitations et les incertitudes parce que les choses n'étaient pas claires dès le départ !
Si vous êtes sérieuse, ou sérieux, dans votre désir de bénéficier des huiles essentielles au quotidien, il est temps de poser des fondations solides à vos connaissances. Avant de vous lancer dans des mélanges élaborés. Mais sans perdre de temps !

Les huiles essentielles sont une aide réelle pour votre mieux-être,
vous avez besoin de voir clair sur ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas.
C'est la condition pour pouvoir savoir où s’en procurer de bonne qualité
et commencer à les utiliser de façon sûre, efficace et en toute sécurité.

  • Qu’est-ce que c’est, exactement, qu’une huile essentielle ?
  • C’est vraiment nécessaire, ce nom latin à rallonge que je n’arrive pas à retenir ?
  • Où trouver les informations nécessaires pour évaluer la qualité d’une huile essentielle ?
  • Comment choisir celles qui peuvent constituer une base, sans en acheter des douzaines ?
  • Comment faire la différence entre une information réelle et les “infos” des techniques de vente ?
  • Où se procurer des huiles essentielles de qualité ? Où est-ce que je peux les acheter ?

Voilà quelques-unes des questions que vous ne vous poserez bientôt plus !

long-arrow-down

Module Découverte et définitions

rocket

Des bases solides

Ce qu'il faut savoir pour pouvoir choisir des huiles essentielles de qualité, savoir comment déterminer où les acheter, et être prêt·e à commencer à les utiliser en toute sécurité…

Des vidéos courtes

Marguerite, petit personnage avec une vraie personnalité, ne vous noie pas pendant des heures : elle va droit au but, avec clarté, en s'appuyant sur des schémas explicites.
Durée moyenne des vidéos : 7 à 8 minutes.

Des définitions claires

On trouve des définitions un peu partout de ce que sont distillation, chémotype, chromatogramme, etc. Marguerite vous explique clairement ces définitions et pointe avec précision ce que vous devez savoir et retenir pour votre usage.

Du matériel d'apprentissage

De nombreux supports pour compléter les notions abordées, des pdf de documentation (près de 200 pages en tout), des petits jeux et des quiz pour vous aider à tout mémoriser, des propositions d'activités, et une évaluation qui vous permet de savoir, à tout moment, où vous en êtes.

Acheter ses HE en connaissance de cause

Des repères clairs qui permettent de savoir exactement le type d'HE que vous pouvez vous procurer, et comment ne pas se tromper. Pour s’y retrouver dans la jungle des labels et des diverses mentions “marketing”. Et pour comprendre ce que signifie le prix d’une huile essentielle.

Des bonus et encore des bonus !

Des vidéos exclusives, un accès gratuit d'un mois à la plateforme Aromarguerite (fiches pratiques d'utilisation et base de données des HE) dès son ouverture dans quelques semaines, l'accès au module aussi longtemps qu'on le souhaite, des monographies complètes d'huiles essentielles et quelques mélanges faciles pour débuter…

Un accompagnement personnalisé

La possibilité de poser toutes vos questions sur les pages des cours et par e-mail à la formatrice. 

Et un entretien téléphonique programmable avec la formatrice, pour faire le point avant, pendant ou après les cours.

Vous êtes accompagné·e de près !

trophy

Une attestation

Aucune formation privée sur l’aromathérapie n’est diplômante en France. Mais si vous répondez régulièrement aux questions des quiz, une attestation de suivi vous sera délivrée, à votre nom, à votre demande.

Les questions quand on débute…

Où est-ce que je peux me procurer des huiles essentielles de bonne qualité ? Comment savoir si elles le sont vraiment ?
À quoi sert de connaître ces noms latins auxquels je ne comprends pas grand-chose ? Y a-t-il une liste quelque part qui les regroupe pour me simplifier les choses ?


Pourquoi dois-je faire attention à la manière dont une huile essentielle a été distillée ? Et la distillation, c’est quoi exactement ? Pourquoi est-ce qu’on entend autant parler de “chémotype” ?


Il y a beaucoup de mises en garde contre les huiles essentielles, est-ce que ça vaut vraiment la peine de les utiliser ? J'entends aussi beaucoup parler de danger, dois-je vraiment me méfier à ce point ?


Voilà juste quelques-unes des premières questions qu’on se pose lorsqu’on découvre les huiles essentielles. Partir à la recherche des informations pertinentes peut vite devenir un investissement important en temps et en énergie. Or, avec le travail, les obligations familiales et les diverses tâches du quotidien, on ne dispose pas toujours de ce temps. Pourtant, les huiles essentielles peuvent vous en faire gagner beaucoup, en vous permettant de faire face à certains petits tracas du quotidien, vous le savez bien.


Avec ce module de Découverte, vous faites le point une fois pour toutes et vite sur ces questions. Et vous pouvez commencer à intégrer les huiles essentielles dans la vie de votre famille sans continuer à douter inutilement…



Accès immédiat au Module Découverte !

La réduction spéciale appliquée pour le lancement de ce module Découverte ne sera proposée qu’une seule fois. Après la date limite, le prix reviendra à la normale et ne sera plus modifié. Alors profitez-en maintenant ! Après, c’est toujours trop tard ;)

Les bases indispensables

pour choisir et utiliser​
les huiles essentielles

réduction - 50 % jusqu’au 16 octobre 2019

Elles sont parmi les premières à avoir suivi le module entier, elles vous disent ce qu’elles en pensent :

Lydia : “C'est clair et sans blabla.”

Je veux pouvoir conseiller le top qualité à mes clients. Jusqu'à maintenant, j'avais surtout des infos fragmentées. Grâce à ce module, j’ai su très vite exactement ce que je dois chercher. Il y a beaucoup d'infos ! Mais quand on prend le temps, c'est clair, synthétique et sans blabla qui allonge inutilement “la sauce”. Beaucoup plus facile pour moi maintenant de faire le tri dans les offres démultipliées d'huiles essentielles!!

Et puis j'aime bien Marguerite, elle est rigolote et surtout, super efficace !!! J'attends la suite avec impatience !

Lydia Sandoval //  Masseuse-kinésithérapeute

Marthe : “Génial ! Les petits flacons de Marguerite !”

J'avais un doute : les personnages animés, c'est plutôt pour les enfants non ? Alors j'ai testé avec mes petites filles… Bien sûr, elles ont bien aimé Marguerite, mais ce qu'elle explique, c'est du sérieux, je me suis vite rendue compte que c’était bien pour moi. J'ai en fait bien apprécié cette forme : j'ai suivi d'autres cours en ligne, ils sont tous sur le même modèle avec quelqu'un qui se filme devant un écran. Là, ça change ! C'est vif et coloré, mais vraiment clair et construit : ça m'a chaque fois donné envie d'en voir et d'en entendre plus ! Alors merci Marguerite pour ces explications très claires qui m'ont permis de mettre tout ça en ordre dans ma tête. Et quand j'utilise des huiles essentielles avec mes petites-filles maintenant, elles me répondent toujours : "Génial ! Les petits flacons de Marguerite !", et elles ne refusent jamais que je les utilise. Avec précaution !

Marthe Bernard  //  Grand-mère attentionnée

Valérie : “Très bien les supports qui servent de guides, c'est très complet.”

Ce que j'ai apprécié surtout, c'est de ne pas être obligée de regarder quelqu'un parler pendant des heures. Sur une vidéo de 6 ou 7 minutes, c'est facile de retrouver très vite ce qu'on cherche, pour le réécouter. Ah ! Les podcasts, très bonne idée pour mon jogging ! Les explications sont claires, les schémas limpides. Très bien les supports qui servent de guides, ça complète vraiment bien et je n'ai jamais eu autant de documentation très lisible dans d'autres formations. En plus, je sais maintenant ce que je voulais savoir pour acheter mes huiles essentielles sans faire d'erreur. C'est juste un début, mais ça m'a convaincue : s'il y a une suite, comptez sur moi.

Valérie Marchand  //  Commerçante

Un regard sur le contenu

“Découverte”, c’est le mot-clé de ce module : c’est à la fois une découverte et une initiation. Même si on a lu beaucoup de choses ici et là sur les huiles essentielles, on a besoin d’organiser clairement les informations éparses. De faire le tri entre ce qui est nécessaire, et ce qui l’est moins. En fait, de vérifier si ces informations sont pertinentes. Et tout cela rapidement, sans se perdre dans les centaines de sites et de blogs qui parlent de ces sujets.

Quand on est convaincu·e, comme vous l’êtes, que les huiles essentielles peuvent apporter de vrais bienfaits, mais qu’on ne sait pas vraiment par où commencer, voilà les étapes de départ qui permettront ensuite d’avancer sereinement, en s’appuyant sur des connaissances solides…

1

Le premier cours permet de décrypter la définition officielle de ce qu'est une huile essentielle, et ce qui leur donne leurs caractéristiques très particulières. De nombreux autres produits sont extraits des plantes : vous savez lesquels ? Ici, on met les choses à plat… 

2

La distillation, c’est un processus très précis qui s’est développé au cours de centaines d’années. Quelles sont le techniques à repérer pour savoir avec exactitude si une huile essentielle a été correctement distillée et aura les qualités thérapeutiques recherchées ?

3

Qu’est-ce que ce chémotype et à quoi cela peut-il bien servir ? Parlez-en à Grand-mère, et vous verrez que sans lui, ses rhumatismes risquent de continuer à lui… casser les pieds !

4

Savoir comment choisir ses huiles essentielles, c’est in-dis-pen-sable ! Parce que c’est de cela que dépend leur efficacité, qu’on les utilise pour des soins cosmétiques ou pour une amélioration liée à la santé. On peut disposer de toutes les “recettes” du monde, si une huile essentielle est de mauvaise qualité, elle n’aura pas l’effet escompté. Pire ! Elle pourra causer des dégâts dont on est bien content de se passer ! Alors savoir comment repérer une huile essentielle de qualité, c’est la base absolue.

5

Danger et risque, deux notions qu’il faut bien différencier. Il y a des précautions incontournables quand on utilise les huiles essentielles. Ne pas les respecter, c’est s’exposer inutilement. Mais une fois ces précautions bien enregistrées et mises en pratique, la voie est libre !

6

L’Entretien de Marguerite et Corinne : on y apprend ce que sont les essences aromatiques, à quoi elles servent aux plantes – ce qui permet de mieux comprendre aussi pourquoi elles nous servent. Et on y comprend aussi un peu mieux pourquoi réclamer des huiles essentielles “pas chères” n’a pas forcément grand sens, en matière de qualité mais aussi face au travail humain et à l’avenir des plantes et de la planète…

Corinne  //  Formatrice


Il y a plus d’une douzaine d’années il n’y avait pas autant d’information circulant sur l’aromathérapie. Pourtant, je découvrais alors un monde en soi, riche, multiple, devant lequel j’étais un peu perdue sans très bien savoir comment l’aborder. Je me souviens très bien des questions que je me suis alors posées, et j’aurais aimé, surtout pour mes débuts, qu’on me simplifie un peu la tâche !

Voilà pourquoi aujourd’hui, je propose ce premier module de découverte. Pour poser des bases qui permettent, si on le désire, d’aller plus loin, mais aussi de pouvoir, tout de suite, utiliser quelques huiles essentielles et profiter de leurs bienfaits en connaissance de cause.

Depuis mes débuts, je me suis solidement formée ! Pour tout dire, je continue tous les jours : les connaissances sur les huiles essentielles sont en évolution constante, de nouveaux résultats de recherche paraissent tous les jours. Et vous serez très sûrement d’accord : il ne suffit pas de quelques “recettes” pour faire de quelqu’un un spécialiste…

Par ailleurs, j’ai été enseignante, et j’ai une idée précise sur l’importance de l’aspect ludique dans les apprentissages : pas seulement pour les enfants, mais pour les adultes aussi. On apprend bien quand on a du plaisir à le faire, et qu'on peut mettre en pratique très vite ce qu’on a appris ! C’est là qu’interviennent les différentes activités proposées à chaque étape, et Marguerite, petit personnage vif et incisif, qui peut vous changer du format habituel des cours en ligne. Rassurez-vous, elle connaît son sujet autant que moi.
On peut sourire tout en étant très sérieux, je vous assure, et c’est tant mieux ! :)

Le meilleur moment pour enfin débuter avec les huiles essentielles, de façon sérieuse et sans perdre de temps, c’est maintenant !

Vous avez parcouru de nombreux sites sur le sujet, vous avez noté des “recettes” ici et là, vous êtes persuadé·e que les huiles essentielles peuvent vous apporter leurs nombreux bienfaits mais… vous ne savez pas très bien par où commencer. Alors n’hésitez pas, commencez ici, et évacuez une bonne fois pour toutes vos derniers doutes, en posant sans attendre les vraies bases qui vous aideront à aller plus loin.

Les bases indispensables

pour choisir​
et utiliser
ses huiles essentielles au quotidien

Réduction spéciale lancement jusqu’au 16 octobre 2019 : 34,50 €
au lieu de 69 €

lock

Règlement sécurisé

100%


REMBOURSEMENT
SI NON SATISFAIT·E


star
star
star

100% Satisfaction

C’est votre protection. Si, à l’issue des cours du module, vous estimez ne pas avoir les outils nécessaires pour commencer à naviguer, de façon sûre et sécurisée, dans le monde des huiles essentielles, nous vous remboursons. N’hésitez pas non plus à m’en parler en direct lors de notre entretien téléphonique gratuit.

Questions fréquentes

Peut-on suivre les cours sur un téléphone mobile ?

Y a-t-il une durée limite d’accès au module ?

Si j’ai un problème pour regarder les vidéos ou télécharger la documentation, comment je fais ?

Est-ce qu’on peut garder les documents des cours ?

Est-ce que suivre ce module m’engage à autre chose ?

Vous parlez d’un entretien téléphonique en bonus. Qui paie la communication ? Est-il obligatoire ? S’agit-il d’une consultation ?

J’ai déjà suivi une formation en aromathérapie. Est-ce que ce module peut m’apporter des informations nouvelles ?

Est-ce qu’à l’issue de ce module, je pourrais devenir conseiller·ère en aromathérapie ?

Y a-t-il un lien d’affiliation prévu ?

Copyright 2019, Essentielle Marguerite

Formation aromathérapie : module Découverte

>